jeudi 14 janvier 2010

Castres 2

Avant tout les photos tant attendues: décos de Noël version Cabaret à Castres!!



Et voilà!

Castres... Ah, Castres! Il faut le voir pour le croire!

A Castres, les gens ne sont pas normaux. C'est vrai!! Et je ne fais pas dans le racisme de base, je n'ai rien contre les Castrais (excepté peut-être leur nom qui doit être drôlement difficile à porter!!) au contraire je dirais même que j'ai une certaine affection pour eux. Je ne donne pas non plus dans la pitié bien pensante (je suis pas croyante, la pitié c'est pas mon truc!). Je les aime bien parce que j'ai l'impression d'être dans un film ou plutôt dans une série B américaine: ic'est méchant à dire mais ils me font rire. Et je ne vous parle pas d'un petit village coupé du monde. Castres c'est pas non plus complétement le trou du cul du loup. C'est même une ville plutôt agréable avec sa place Jean Jaurès, sa bibliothèque Jean Jaurès, son musée... Goya (et oui!) et ses festivals d'été: groupes folkloristes venus du monde entier, les BBBrune, Julien Clerc et Superbus en 2009, c'est pas si mal!! Quant aux gens dont je vais vous parler, ce ne sont pas des retardés, ils ont fait des études, ils ont voyagé, bref j'aurais pu les rencontrer ailleurs. Mais je me demande si ils auraient été aussi  drôlement bizarres ailleurs?!

Les mieux de tous c'est les freak/geeks. Alors eux franchement, je sais pas à quoi c'est dû (peut-être une overdose de la série Glee à laquelle j'ai consacré beaucoup trop de temps dernièrement!!): Je les trouve exceptionnels!! Si seulement Jean-François Porry (Hélène et les garçons, premiers baisers etc) faisait encore des séries, ils feraient un tabac avec ces deux là!!!
Ils sont donc 2: un blond, un brun et avec eux on se croirait vraiment dans une série B. Laissez moi vous planter le décors:

High School (le lycée pour les nulles en anglais): ses casiers; son équipe de football américain avec son capitaine beau comme un dieu et con comme ses pieds,;l'équipe de cheerleaders (pompomgirls) avec au top de la pyramide dans sa mini jupette à franges et son sourire Tonygencil  la cheftaine, belle comme un cœur mais cruelle. Elle est la petite copine du beau gosse et tout le monde s'écarte pour les laisser passer. Vous voyez l'image? Bon alors maintenant il faut zoomer dans le fond à droite, collé contre son casier, y'a un mec avec des lunettes trois fois trop grandes, un appareil dentaire et des boutons pleins la tronche qui bave en regardant passer le couple parfait. Vous le voyez? Un genre de Steve Urkel!! C'est un personnage classique des séries américaine de lycéens, on le connait tous.  Tous les mecs et les filles cools ont toujours été cruels envers eux et ça se voit au premier regard.

Bah, voilà, ces gens là ils existent!! Et y'en a 2 qui vivent à Castres et ils ont décidés d'être copains!!   Sauf que: depuis quand la vraie vie ressemble autant aux séries?
et: ça fait plus de 10 ans que c'est fini le lycée!!!!
Mais eux, ils sont tout pareil, ils n'ont pas changé d'un iota.

Si, si, une petite différence: ils ne sont plus puceaux (non, quand même, ils se sont fait largué par leurs copines quand ils sont arrivés à Castres, s'en était trop pour elles, si Tithom savait la chance qu'il a!!). Bref, ils savent ce que c'est le sexe et ils aiment ça!!! et ils seraient prêts à tout pour un petit peu plus de sexe dans leur vie.

Le Blond:"et alors, toi, comment tu la connais FaBo?"
Le Brun: "Ouais, ouais, vas-y mec!! chauffe, chauffe!"
La fille: "Bah, c'est une copine de mon mec"
Le Blond: "Ah, ouais, tu as un mec?"
La fille; "oui"
Le Blond: "Et alors, ton mec, je veux dire, il est à Castres?"
La fille: "bah oui!"
Le Blond: "Non c'est vrai, t'as un mec?"
La FaBO: "Putain de bordel de merde, oui c'est vrai, tu vois le mec au bar avec Tithom: c'est LUI son copain!!!!!"
Le Brun: "Dommage mon pote mais c'était bien tenté!"

La scène de drague la plus pitoyable à laquelle j'ai assisté, s'en était presque touchant!
Dans mon classement perso des scènes de drague à la con, elle arrive à égalité avec ce jeune Barcelonais qui s'était vidé sa bouteille de parfum (et brossé les dents comme me l'avait si bien fait remarqué sa soeur) avant de me demander en espagnol: "tu veux sortir avec moi?" (trop la honte, oui je sais: tout le monde sait pourtant qu'il faut pas demander!!) En plus, il n'a pas compris ma réponse en français (du coup, il a du rentrer dans l'immeuble pour demander à ma copine ce que j'avais répondu avant d'oser m'embrasser)
Mais, on avait 14 ans, ça s'explique... Aujourd'hui, on en a le double!!!!


Je finirais cette note légèrement sarcastique et cynique par un aveux... Dans le fond, je les trouve gentils!

Plumes... Plumes!!