mercredi 28 juillet 2010

Fashion mon cul!

la mode, Ah... la moooooooodeuh!

Tithom il a dit: "les filles ici (Amsterdam, pour ceux qui n'auraient pas suivi), elles sont moins jolies qu'en France (youpi!!)"

(aparté)Dans mon jardin y'a des roses roses sauvages...

Faut dire, Tithom de la France il connait: Paris et Aix en Provence. Deux villes ou les fashion faux-pas sont pour ainsi dire inexistants tant les nenettes sont toujours au top. L'année de son arrivée, (aout 2007) la mode dans les rues aixoises était aux robes transparentes sans soutifs. Comme il était heureux Tithom!! l'Eden enfin retrouvé...

Après il a connu Castres et des nanas qui s'habillent en faux desigual de la tête aux pieds, en prenant soin de choisir les modèles noirs (d'où l'intérêt de porter du desigual!!).

Moi, mon parcours c'est à peu près le même que Tithom mais sur de plus longues périodes.
Paris: adolescence, jeans larges taille basse et T-shirt courts, manteaux longs avec poils de bête en hiver, salopette au dessus du maillot de bain 2 pièces en été. Le succès des spice girls a fait de certains ravages, je l'admets et NON je ne mettrais pas de photos!!
Puis, Aix: les années fac. je suis arrivée en pates d'ef, j'ai fini en jean's+bottes pull en hiver, robes longues dos nu en été...

Et... Amsterdam!
Moi j'étais contente, une vie entière à lutter contre la suprématie du noir et me voilà dans une ville de toutes les couleurs!!! Et puis...

Tithom il a dit: "les filles ici, elles sont moins jolies qu'en France!" :s

Alors on a décidé de ne pas se laisser aller. Fashion jusqu'au bout des doigts même si ça se voit pas! On a fait les soldes, le shopping et tout le tintouin.
Attention Kalverstraat, nous voilà!! Sacha, Levi's, Pepe jeans, Scotch & Soda, h&m, bershka, boobabooshoes (si, si je promets, c'est vrai!!). On se voyait déjà... lalalalala... les bras pleins de sacs.
Moi je voulait des bottes. pas n'importe lesquelles. mon radare à bottes partait dans deux directions bien précises: bottes confortables marron clair sans talon / bottes en cuire vert à talons.
Résultat, aller-retour dans plus de 20 magasins et... RIEN, MAKACH, NADA!!!!
Dans ma tristesse, je suis revenue sur mes pas pour craquer pour cette petite veste PepeJeans et... Vendue, partie.
Comme dirait Johnny : ABANDONEEEEEEEEEE!!

Alors Zami je te lance le défi:
Je réserve une récompense à celui qui me trouvera des bottes vertes à talons qui ne font ni défilé gaypride ni déguisement cowboy ni lutin perdu dans le monde des humains!!!!

Non, je déconne, je les ai trouvé, non mais vous me prenez pour quoi??? y'a pas de talons, mais elle sont toutes jolies, jolies, et maintenant je suis contente!!

Et vous verrez, le vert ça sera à la mode avant même que vous ayez le temps de vous en rendre compte!!!

Et comme la mode c'est important, le 14 je fais un après-midi cocktails-thé "Alice au pays des merveilles" dans le parc. Déguisé évidemment!!
Qui saura deviner quel sera mon déguisement?
Un indice: la pièce la plus importante de mon déguisement, je la trouve chez ikea...

Elles sont pas trop belles??????? HAPPY FaBo!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire