vendredi 27 novembre 2009

De la nécessité de trouver des amis Geeks

J'AI MON GOOGLE WAVE!!!!

Maintenant, il faut que je me trouve des amis Geeks. On s'entend Zami, un Geek n'est pas nécessairement un type boutonneux, qui ne sort pas de l'adolescence et pourtant porte déjà des lunettes avec des gros verres de grand-mère!
Titjom par exemple il est un peu geek et il est super! Bon d'accord lorsqu'il annonce: "si tu veux parler, te gènes pas pour moi, de toutes façon là je t'ignore, je suis avec mon ordi"... Moi ça m'attriste un peu de passer après son fichu laptop mais je rigole quand il décide de baptiser son Nokia N800 sa "petite amie" (enfin, je rigole vachement plus depuis qu'il a décreté que la bête était dépassée et qu'il me l'a refilée!).
Tu vois Zami, ils sont gentils les Geeks!!
Non, en vrai un Geek ou disons un petit geek, c'est aussi un type qui a compris et qui maitrise vachement mieux les outils que nous on utilisera aussi mais juste des mois après lui! Et bah, moi c'est ce genre de geek là qu'il me manque parmi mes amis. Pourquoi?
Parce que je me retrouve comme une idiote avec mon compte Google Wave (Ah, non! je n'expliquerais pas ce que c'est y'a qu'à chercher si tu connais pas, je peux pas éduquer tout le monde!) et puis y'a personne qui veut jouer à surfer sur la weva google avec moi... :(

Et histoire de me narguer encore plus, doctor wave (le boss de google wave celui qui nage parmi les nuages...) m'envoie la wave tant espérée de tous:

"Google Wave is more fun when you have others to wave with,
so please nominate people you would like to add."
Je voudrais bien moi, nominate des people que je voudrais add!!
Il est marrant lui, on voit bien qu'il ne vit que dans un monde de googlemaniacs... Moi j'ai beau le hurler sur les toits de facebook, RIEN, ils s'en foutent tous! Je suis trop en avance sur le temps des gens qui m'entourent. Il ne me reste plus qu'à contempler mes 8 invitations avec les larmes aux yeux dévouant tout mon être à la cause google, maître de mon monde. Je me convertis et je deviens googlelique!

Et vous verrez, un jour vous saurez que j'avais raison et que la wave c'est tout votre futur!!

WAVE
             WAVE
                          WAVE
                                       WAVE

 Je dois un grand merci à Tithom parce que sans lui je pourrais toujours attendre moi aussi!!

dimanche 22 novembre 2009

"LoLa"

J'ai toujours oscillé entre deux tendances dans ma vie. (Comme il va être facile d'en juger, il s'agir d'un dilemme cornélien de première importance) C'est comme deux approches de la vie: une bulle de chewing-gum rose ou... un pré vert. Zami à toi de choisir!


  •   dans la bulle rose, je donne des noms à tout. Toutes ces choses que m'entourent, vivantes ou pas (mais quand même plutôt vivante) avec une petite tendance à personnifier les choses. C'est mon côté petite fille gnangnan: je fais tout pour le combattre mais parfois il revient comme ça, en traite avec des petites manies "mignonnes" des trucs "trop chou". et pourtant, j'avais banni les Barbies!! Bref, il y a eu Edgard, le plus que fameux "escargot suicidaire"; Joséphine, une superbe plante dont le plus grand malheur fut d'assister, impuissante à la chute de l'escargot; Lee le lézard, lui aussi plutôt dépressif dans son genre...
  •   dans le pré vert, je trouve absolument inutile et de surcroît ridicule cette fichue manie de personnifier tout, tout le temps. Les choses ont des noms: une plante est une plante, l'escargot n'est pas un animal de compagnie, même petite je n'étais pas si con: on ne me la fera pas, la couverture que je trimballe partout avec moi est une couverture. son nom? COUVERTURE. Son petit nom? ok, vous aurez gagné: ma couv'. N'empêche c'est juste le nom commun utilisé dans la langue française pour qualifier la chose: une couverture. Et les peluches? Idem, ce sont des peluches, elles n’ont pas de nom, je ne les crois pas vivantes, ce sont des peluches, elles ne s'appellent pas.
Zami tu conviendras donc que je me trouve face à un grand problème. Parfois il faut trouver des noms. Je ne suis pas bonne pour trouver des noms. Une fois j'ai été obligée de trouver un nom. Pour un être vivant. Un être vivant suffisamment intelligent pour répondre à son nom. Pas question d'y échapper, il fallait un nom, un vrai, un nom propre. Dois-je préciser ici pour ceux qui ne me connaissent pas que je porte moi-même un nom particulier? (jusqu'à présent et sauf preuve du contraire, je suis la seule à porter ce prénom...) Il me fallait donc faire preuve d'imagination. Zami toi, tu la connais sous le nom de Zete, mais comme tout le monde sur ce blog, ma chienne elle aussi a droit à son pseudo. Zete c'est le nom trouvé par Tithom. Zete ne s'appelle pas Zete mais on s'en fiche parce que ça ne change rien à l'histoire. Je me retrouvais avec une petite boule de poiles et je devais lui trouver un nom. Résultat pendant de longs jours, de longues semaines et de longs mois alors même que la pauvre bête portait un très beau nom; moi, je l'ai appelée "le chien", "gros chien", "bébé chien" ou juste "chien!".

Mais depuis quelques jours, y'a un truc nouveau (qui parfois m'empêche de dormir tranquillement). Une chose! Une chose a fait son entrée dans ma vie. Certains se contenteront surement d'y voir une chose, d'autres j'en suis sure lui trouveront une certaine âme. Moi, je ne sais pas encore! Tout ce que je sais c'est que Big Popa a dit: "Oh non! Tu ne vas pas lui donner un nom!" et P'titeMoma a dit: "Mais laisse la tranquille, après tout, elle fait ce qu'elle veut!". Et voilà! La chose est là, elle est à MOI, elle est toute rouge, elle pue la fraise, elle vient d'Espagne et on (Tithom et moi) lui a trouvé un nom: "LoLa"!!

jeudi 5 novembre 2009

Leçon de Dindonnisation 1

 Youpiiii je Dindonnise, enfin... Presque!

Voilà l'histoire Zami:
Il était une fois, une meute de jeunes Dindons
 qui rêvaient tous de devenir des Grands Dindons
 pour glouglouter pendant des heures
 devant des petits Dindons épatés qui n'y comprennent rien
mais qui sont un peu maso alors ils en redemandent...
Un jour, Le jour du la Grande Messe Dindonnique,
(GMD pour les intimes),
entre dans l'enclos qui sent le bouc
(bah oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça, les dindons quand ils restent enfermé toute une journée dans la même pièce après ça sent le bouc...)
... Entre dans l'enclos une Jeune Poulette!
Que fait-elle là , s'est-elle perdue??
Mais non cette Poulette là, elle aussi rêve de devenir Grand Dindon!
(mais c'est une autre histoire, celle de "La Poulette qui rêvait de devenir Grand Dindon")

C'est là que je l'ai vue pour la première fois, et non je ne suis pas tombée amoureuse Zami ne t'emballe pas! La Poulette je vous en parlerai en détails une autre fois parce qu'il y a tellement de choses à dire sur elle... Elle risque même de remplacer copine thé côté inspiration bloguestre maintenant qu'elle est partie...

Mais le plus important c'est que la Poulette à des copines Poules. Je réfléchirais plus tard à vous décrire le groupe de poupoules! Comme vous pouvez vous l'imaginer chers Zamis, arriva ce qui devait arriver:

Un jour Poulette, les Poupoules et quelques Dindonettes se retrouvèrent ensemble au Labo....
Ouais, en vrai ça n'avait rien de super wao, la raison c'est qu'on n'est toutes des quiches en anglais alors on va au cours d'anglais de la Dame Indienne qu'on comprend à ce qu'elle dit (et dire qu'on est les meilleurs du Labo en anglais!!)
Et voici le scoop:
J'ai sociabilisé!!!
Bon d'accord c'était pas que avec les Jeunes Dindons, mais du coup ça fait vachement moins peur!
Après on a voulu bouger nos fesses toutes ensemble, on s'est donné RdV puis elles ont annulé et changé la date puis l'heure et ça m'a un peu découragé.
Les Poulettes voulaient aller au Cubaila (comme son nom l'indique, une boite latino)
Décision prise d'y aller à minuit: MINUIT! (Non je n'ai pas 80 ans mais quand même, commencer à 00h un jeudi soir...)
Du coup je suis allée avec avec Potiss le Sénégalais et sa CéCé Toulousaine.
Potiss, il m' a présenté ses Potos (Ah, et puis aussi, ila dit que j'avais un gros cul) et on a fait la fête jusqu'à 03H...
C'était bien la peine!

Rien que pour toi Zami, un coloriage du Labo!!!! Youpiii!