dimanche 22 novembre 2009

"LoLa"

J'ai toujours oscillé entre deux tendances dans ma vie. (Comme il va être facile d'en juger, il s'agir d'un dilemme cornélien de première importance) C'est comme deux approches de la vie: une bulle de chewing-gum rose ou... un pré vert. Zami à toi de choisir!


  •   dans la bulle rose, je donne des noms à tout. Toutes ces choses que m'entourent, vivantes ou pas (mais quand même plutôt vivante) avec une petite tendance à personnifier les choses. C'est mon côté petite fille gnangnan: je fais tout pour le combattre mais parfois il revient comme ça, en traite avec des petites manies "mignonnes" des trucs "trop chou". et pourtant, j'avais banni les Barbies!! Bref, il y a eu Edgard, le plus que fameux "escargot suicidaire"; Joséphine, une superbe plante dont le plus grand malheur fut d'assister, impuissante à la chute de l'escargot; Lee le lézard, lui aussi plutôt dépressif dans son genre...
  •   dans le pré vert, je trouve absolument inutile et de surcroît ridicule cette fichue manie de personnifier tout, tout le temps. Les choses ont des noms: une plante est une plante, l'escargot n'est pas un animal de compagnie, même petite je n'étais pas si con: on ne me la fera pas, la couverture que je trimballe partout avec moi est une couverture. son nom? COUVERTURE. Son petit nom? ok, vous aurez gagné: ma couv'. N'empêche c'est juste le nom commun utilisé dans la langue française pour qualifier la chose: une couverture. Et les peluches? Idem, ce sont des peluches, elles n’ont pas de nom, je ne les crois pas vivantes, ce sont des peluches, elles ne s'appellent pas.
Zami tu conviendras donc que je me trouve face à un grand problème. Parfois il faut trouver des noms. Je ne suis pas bonne pour trouver des noms. Une fois j'ai été obligée de trouver un nom. Pour un être vivant. Un être vivant suffisamment intelligent pour répondre à son nom. Pas question d'y échapper, il fallait un nom, un vrai, un nom propre. Dois-je préciser ici pour ceux qui ne me connaissent pas que je porte moi-même un nom particulier? (jusqu'à présent et sauf preuve du contraire, je suis la seule à porter ce prénom...) Il me fallait donc faire preuve d'imagination. Zami toi, tu la connais sous le nom de Zete, mais comme tout le monde sur ce blog, ma chienne elle aussi a droit à son pseudo. Zete c'est le nom trouvé par Tithom. Zete ne s'appelle pas Zete mais on s'en fiche parce que ça ne change rien à l'histoire. Je me retrouvais avec une petite boule de poiles et je devais lui trouver un nom. Résultat pendant de longs jours, de longues semaines et de longs mois alors même que la pauvre bête portait un très beau nom; moi, je l'ai appelée "le chien", "gros chien", "bébé chien" ou juste "chien!".

Mais depuis quelques jours, y'a un truc nouveau (qui parfois m'empêche de dormir tranquillement). Une chose! Une chose a fait son entrée dans ma vie. Certains se contenteront surement d'y voir une chose, d'autres j'en suis sure lui trouveront une certaine âme. Moi, je ne sais pas encore! Tout ce que je sais c'est que Big Popa a dit: "Oh non! Tu ne vas pas lui donner un nom!" et P'titeMoma a dit: "Mais laisse la tranquille, après tout, elle fait ce qu'elle veut!". Et voilà! La chose est là, elle est à MOI, elle est toute rouge, elle pue la fraise, elle vient d'Espagne et on (Tithom et moi) lui a trouvé un nom: "LoLa"!!

4 commentaires:

  1. Mais alors c'est qui Lola?

    RépondreSupprimer
  2. M&ais alors???
    Bah, c'est Lola!!
    hehehe

    RépondreSupprimer
  3. GOT IT!!! c'est une Lola à roulette!!!! ça m'a pris du temps et du recoupage sur facebook ;-)
    alors: "Welcome Lola"

    RépondreSupprimer
  4. J'ai suivi la piste de Gizel, et j'ai découvert qui était la fameuse Lola... si ça peut te rassurer...je donne moi aussi des noms aux choses: arthur l'escargot, Léonie la souris, Léo (le jeune inconnu qui se glisse ivre mort dans ma chambre... et s'endort sur la moquette -la colombie est un pays bizarre) et Eduardo el keko... alors qu'enfant je ne baptisais rien ni personne, j'appelais mon nounours "Bisounours" et mon poupon "Poupon" (avec des majuscules tu remarqueras!). Tu es sur Castres? ou sur Marseille? Bise à Takito! je t'embrasse Cam

    RépondreSupprimer