mercredi 28 juillet 2010

Fashion mon cul!

la mode, Ah... la moooooooodeuh!

Tithom il a dit: "les filles ici (Amsterdam, pour ceux qui n'auraient pas suivi), elles sont moins jolies qu'en France (youpi!!)"

(aparté)Dans mon jardin y'a des roses roses sauvages...

Faut dire, Tithom de la France il connait: Paris et Aix en Provence. Deux villes ou les fashion faux-pas sont pour ainsi dire inexistants tant les nenettes sont toujours au top. L'année de son arrivée, (aout 2007) la mode dans les rues aixoises était aux robes transparentes sans soutifs. Comme il était heureux Tithom!! l'Eden enfin retrouvé...

Après il a connu Castres et des nanas qui s'habillent en faux desigual de la tête aux pieds, en prenant soin de choisir les modèles noirs (d'où l'intérêt de porter du desigual!!).

Moi, mon parcours c'est à peu près le même que Tithom mais sur de plus longues périodes.
Paris: adolescence, jeans larges taille basse et T-shirt courts, manteaux longs avec poils de bête en hiver, salopette au dessus du maillot de bain 2 pièces en été. Le succès des spice girls a fait de certains ravages, je l'admets et NON je ne mettrais pas de photos!!
Puis, Aix: les années fac. je suis arrivée en pates d'ef, j'ai fini en jean's+bottes pull en hiver, robes longues dos nu en été...

Et... Amsterdam!
Moi j'étais contente, une vie entière à lutter contre la suprématie du noir et me voilà dans une ville de toutes les couleurs!!! Et puis...

Tithom il a dit: "les filles ici, elles sont moins jolies qu'en France!" :s

Alors on a décidé de ne pas se laisser aller. Fashion jusqu'au bout des doigts même si ça se voit pas! On a fait les soldes, le shopping et tout le tintouin.
Attention Kalverstraat, nous voilà!! Sacha, Levi's, Pepe jeans, Scotch & Soda, h&m, bershka, boobabooshoes (si, si je promets, c'est vrai!!). On se voyait déjà... lalalalala... les bras pleins de sacs.
Moi je voulait des bottes. pas n'importe lesquelles. mon radare à bottes partait dans deux directions bien précises: bottes confortables marron clair sans talon / bottes en cuire vert à talons.
Résultat, aller-retour dans plus de 20 magasins et... RIEN, MAKACH, NADA!!!!
Dans ma tristesse, je suis revenue sur mes pas pour craquer pour cette petite veste PepeJeans et... Vendue, partie.
Comme dirait Johnny : ABANDONEEEEEEEEEE!!

Alors Zami je te lance le défi:
Je réserve une récompense à celui qui me trouvera des bottes vertes à talons qui ne font ni défilé gaypride ni déguisement cowboy ni lutin perdu dans le monde des humains!!!!

Non, je déconne, je les ai trouvé, non mais vous me prenez pour quoi??? y'a pas de talons, mais elle sont toutes jolies, jolies, et maintenant je suis contente!!

Et vous verrez, le vert ça sera à la mode avant même que vous ayez le temps de vous en rendre compte!!!

Et comme la mode c'est important, le 14 je fais un après-midi cocktails-thé "Alice au pays des merveilles" dans le parc. Déguisé évidemment!!
Qui saura deviner quel sera mon déguisement?
Un indice: la pièce la plus importante de mon déguisement, je la trouve chez ikea...

Elles sont pas trop belles??????? HAPPY FaBo!!!!!

samedi 24 avril 2010

A'dam

Amsterdam me voilà!
Certes, sans Zete alors même que tu avions tout, absolument tout prévu pour son arrivée... :(

Mais à défaut d'y aller accompagnée de mon soleil de toujours, je me suis vue accueillie par un grand ciel bleu. Et oui! Miracle s'il en est un: depuis mon arrivée il fait beau à Amsterdam!!
Grand soleil, frais, froid même... mais mais mais on se plaint pas: grand soleil dans le jardin!

J'ai eu ma copine Ino au téléphone: "Ah! Amsterdam... et alors, c'est comment? y'a vraiment des immeubles de toutes les couleurs?"

Bon, alors... Pour tous ceux et celles qui imagine que Amsterdam c'est la version européenne de Campeche ou la Havane, désolée de vous décevoir mais.. NOP!
(faudrait peut-être plutôt aller voir du côté de Prague, mais suis pas sûre, j'y suis jamais allée...)

Mais comme je suis une bonne copine,je voulais pas la décevoir Ino. Elle est mignonne toute plein et en plus elle a la cheville en bouillie, elle a franchement pas besoin que sa copine au gros derrière se moque d'elle en remuant son popotin dans les rues d'Amsterdam. Couleurs brique. En même temps, la brique c'est pleins de variations: ça va du orange au noir en passant par toute une gamme de rouges, de bruns, de gris même!

Bref, j'ai cherché de la couleur. J'en ai trouvé! Mais pas vraiment en me baladant le nez en l'aire dans les rues de la villes. Bien au contraire. Dans une session shoping, regards sur les vitrines et... et... sur ces deux petites choses étranges auxquelles les garçons ne semblent rien comprendre et qui dit pourtant TOUT de vous: les CHAUSSURES!!!!










évidemment j'ai pas dégainé assez vite et j'ai raté deux paires de bottes vertes absolument sublimes. Mais le vrai hit à A'dam c'est les sneakers!!!
Du coup, vous pensez bien que j'ai pas pu m'en empêcher!! et les voici toutes belles en avant première rien que pour toi Zami:

Et pour finir juste pour faire plaisir à Ino:


à plus !

lundi 22 mars 2010

Adieu

Ma belle, mon amie, ma compagne,

Tu as été l´incarnation vivante d´un rêve d'enfant.
Je me souviens de tout, depuis ton premier jour, à partir duquel tu m'as suivi partout, fidèle jusqu'au bout tu as même su aimé les endroits qui comptaient tant pour moi.
S'il est une chose dans ma vie qui n'a pas changé et a toujours gardé la même importance dans ma vie c'est bien toi, non seulement ta présence, ton soutient ton affection mais aussi l'amour sans bornes que j'ai toujours eu pour toi. Combien de fois j'ai plongé ma tête dans ton pelage en souhaitant rester à jamais dans cette petite réserve de douceur et de chaleur que j'avais toujours à portée de main.
Je t'ai fait des câlins à t'en épuiser, tu m'as fait rire chaque jour sans exception. Par ta simple présence, les soucis s'évaporaient.


Tu as été la seule constante dans ma vie. Le seul être vivant qui connaisse chacun de mes secrets, avec qui j'ai partagé sans limite chaque moment de joi et de tristesse. Tu as vu passer tant de choses et tu es toujours restée. Jusqu'à maintenant. Tu as vu passer la crise, la peur, la douleur, la fin.
Mon seul réconfort, avoir été à tes côtés, pour une fois, c'est moi qui t'ai soutenu, portée, protégée. Toi comme toujours, tu m'as fait confiance, une confiance et un amour éternels.

Tu restes la seule constante dans ma vie. Une nouvelle étape commence, une nouvelle aventure, la première marquée par ton absence. Je ne marquerai pas mon corps de ton nom, mais c'est bien à l'intérieur que tu as marqué mon être. Aujourd'hui je te dédicace ma vie comme tu m'as dédié la tienne: mes rêves d'enfant, mon insouciance d'adolescente, mes pas hésitants, mes erreurs, mes doutes, mes certitudes, tous portent ta trace à jamais.
Je t'ai rêvé, tu as vécu, tu m'as donné maintenant tu m'habites et je me charge de te garder bien au chaud.

Adieu Lourie, Zete, Loulou, Boba, Zetita, Louloucette, bébéchien, bibounette, grosse, chien, Loute...

mardi 2 mars 2010

Rêves

J'aime dormir.
Un peu, Beaucoup, Passionnément,
et oui surement à la Folie!

Je mène une vie ultra palpitante au pays du marchant de sable.
Et cela, outre le fait que je me retrouve de temps en temps coincée par une tempête de neige dans un petit chalet en haut de la montagne avec Brad Pitt!

Oui, je sais bien que Brad Pitt, c'est pas super original.
Vous voulez de l'original? je vais vous en donner mais avant un petit rappel sur qui se cache derrière ce pseudo ridicule de FaBoGirl:

Une jeune nana dont nous allons taire l'age parce que... c'est une norme sociale communément admise (d'où sa qualification en tant que norme sociale!) que les femmes, ne doivent pas donner leur age en public! et comme je suis une fille de bonne famille, mais là on perd le fil! je suis donc une plutôt jeune nana dont la principale activité professionnelle consiste à faire des recherches en anthropologie. Rien de bien extraordinaire, pas vraiment geek mais un peu intello sur les bords quand même, ce qui explique ma collection de lunettes et peut-être aussi le fait que je suis depuis peu grande fan du Docteur Sheldon Cooper. Bref une gentille fille. Je suis plus beatles que rolling stones, plutôt Dubliners que Pogs.

Et bien que je souffre d'un cruel manque d'inspiration artistique, j'ai comme tout un chacun toujours rêver d'être une star de quelque chose. C'est un phénomène très 21ème siècle, rien de bien grave, ça se soigne à coup de Nouvelle star et de Cœur de pirate!
Ceci dit, je ne suis pas qu'un pur produit M6/Tf1 et puisque j'ai commencé cette description sous l'angle des produits médias qui me plaisent, continuons les aveux:
Dans la famille série tv, je me fais sombrement chier en regardant Dexter (sorry!) mais je rêve de la vie version Californication. Dans le genre, les copains c'est toute ma vie, je vous rappelle que j'ai grandi avec Friends donc j'ai forcement continué avec How I met your mother. Par contre les versions familiales à la 7 à la maison ou la petite maison dans la prairie m'ont toujours provoqué de fortes nausées (j'évite depuis toutes les séries qui contiennent le mot 'maison' dans le titre). Dans le style juridico-policier j'ai bien aimé Boston legal, la folie Alie McBeal (je suppose que c'est parce que ma sœur lui ressemble étrangement, et parce que les chiottes mixtes avec des cachettes secrètes, c'est vraiment trop chouette!!) ceci dit, je ne suis pas une mega big fan de séries et j'ai fait en gros le tour de ce que je connais et non je n'ai pas oublié Desperate housewife ou 24h ou Heroes ou Prison break dont le simple titre me donne envie de dormir, ce qui explique pourquoi je ne me suis jamais infligé la torture que serait pour moi le fait de rester éveillée devant une série qui me fait chier à mourir!

Bref, tout ça pour dire que parfois ma vie de la nuit prend le contrôle sur mon activité diurne et que j'ai toujours rêver de savoir dessiner.
Je vous laisse méditer sur cette proposition.
C'est tout ce que j'ai réussi à vous pondre, et vous n'avez pas la moindre idée du temps que cela m'a pris!!
Il va sans dire qu'il s'agit d'un auto portrait et que le dessin,
hormis les erreurs imputables à mon incompétence graphique,
est une parfaite réplique de l'originale.
C'est à dire MOI!
Mais je suis certaine que cela se voit au premier coup d'œil vu que mon super sweat bleu est certainement la partie la plus réussie!
Surtout n'hésitez pas, mes trois Zamis qui constituez la totalité de mes chers lecteurs à me féliciter pour cette véritable œuvre d'art.

Et estimez vous heureux que je ne vous mette pas un passage de moi en train de chanter les Cranberries!!
(je rêve aussi de devenir chanteuse, of course!)
Et pour en revenir aux rêves. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, j'ai à la fois :
1- le bon goût de rêver de Brad Pitt à la montagne et j'ai oublié de précisé qu'il était aussi avec Angelina Jolie, que j'attire particulièrement.
2- la bêtise de trouver le moyen de culpabiliser et donc de rester fidèle à Tithom même entre Brad et Angelina (oui, oui, nous sommes devenus intimes depuis peu et nous nous appelons par nos petits noms respectifs)
3- l'indécence de me frotter contre le pantalon en cuire ciré de Prince??! (un grand merci à ce propos à ma mauvaise conscience qui encore une fois m'a évité le passage à l'acte, je crois que je ne m'en serais jamais remise même dans la vie de jour!!)

mardi 16 février 2010

Back , en vrac!

Salut Zami...
Me voila de retour parmi vous les gens de la blogging planète !
J'ai des tonnes de choses à raconter tant de blablas qui se pressent derrières mes petites dents!

Mais avant tout je tiens à rétablir la vérité et mettre fin à un mensonge qui n'a que trop duré: Non je n'ai pas mangé une pomme!! 
J'ai mangé une banane. et c'était drôlement bon...

Sûr, pas aussi bon que toutes les bonnes choses que ma cop' cuisine (soit disant que c'est que des simples recettes...)

Mais le plus important dans cette histoire c'est que la banane ça donne du potassium. Et moi je suis sûre d'en avoir besoin (ça sert à quoi déjà???)
Et pourquoi j'en ai besoin?

Parce que je me prends le choux!
C'est bien ça la raison du pourquoi du comment de mon absence intolérable. J'ai donné dans la prise de tête. 
D'abord une directrice de recherche qui veut que je travaille. Certes, c'est son taf mais franchement vu que moi je fais pas le mien je vois pas pourquoi elle se mettrait, elle, à faire le sien!? C'est rien que pour m'embêter, j'en suis sure.
Résultat, je me morfond devant mon cher Shibou, qui lui n'y est pour rien et la métamorphose opère doucement... Je crois bien que je m'efface!! C'est possible docteur? Je ne suis plus que l'ombre de moi même, la preuve:

(Mon frère et ma sœur m'ont offert un super sweat bleu!!) 

En plus, histoire de m'achever, me voilà maintenant à faire de la traduction... 24 pages à traduire en espagnol. Les phrases qui composent ce texte sont en moyenne de 4 lignes (j'ai dit en moyenne, y'en a qui en font 8!! et je mens même pas).

Et sans transition, la suite:

Tithom a téléphoné: 
"Oulalala chérie bibi, ma FaBo d'amouuuuur... 
(ça commence mal, il a un truc à m'avouer celui-là!)
Demain c'est la Saint Valentin...
(la quoi? Oh, merde alors, je l'avais pas vu venir celle-là,
c'est trop con ce truc on me préviens jamais moi!
C'est comme le passage à l'heure d'été,
tout le monde le sait et on me dit rien!
Précisons au passage: je n'ai pas la TV...) 
Et, j'ai pas encore trouvé ton cadeau, c'est grave?
(ouf, j'ai de la chance, c'est un mec! Youpi!)
Mais non mon chéri, c'est pas grave!
C'est con ce truc, on s'en fout,
nous on n'a pas besoin de ça,
c'est tous les jours la St Valentin dans nos cœurs,
pas vrai?
C'est vrai, t'es sérieuse, tu veux pas la fêter?!
(alors, là faut la jouer fine et pas le vexer, ça serait pas cool)
Ce que je te propose, vu qu'on va pas se voir,
on s'appelle et on se fait pleins des bisous!
(marchera, marchera pas... 
parce que en même temps, ça, on le fait déjà tous les jours!)
Oh trop cool, ma copine elle veut pas faire la St Valentin,
t'es trop top chérie bibi Fabo d'amouuuur!!
(Yes! Gagné!)
Par contre, si tu as l'occaz,
la prochaine fois que tu passes
je veux bien que tu me ramène mon petit pingouin,
tu sais celui qui a la tremblotte...
 Hein? quoi? Pour que tu t'amuses toute seule???
Alors tu veux pas faire la St Valentin avec ton mec...
mais tu veux faire la fête toute seule, sympa la nana, Merci Fabo! 
(OUPS...) 

[NB: Les faits relatés ici ne sont en aucune manière des histoires vraies mais des pures fictions] 

Sinon, Lola va bien, merci pour elle! 
Tellement bien qu'elle nous a emmenée avec Zete à Paris! Youpi!
On a fait pleins de trucs trop cool:
La fête, des retrouvailles avec les potos du lycée, la fête, une crémaillère, la fête, des cadeaux, la fête, quelques clopes, la fête, du alcool, la fête, des diners en famille, la fête (pas en même temps, faut pas tout mélanger!!) et sinon aussi on a dormi dans le coffre toutes les deux, histoire de se tenir chaud! C'est long Marseille-Paris!

Depuis, on est rentré, on a filé à Picard.
Picard, je t'aime!!
depuis on mange bien bon pour pas cher (c'est pas nous qu'on a payé le picard)
histoire de vous mettre l'eau à la bouche avant de vous quitter:

hier soir: acras de morue accompagné d'un velouté d'asperges vertes.
ce midi: aiguillette de canard haricots verts et purée de patate douce... 
(et comme je dis toujours: un gros derrière ça s'entretient, c'est tout un art!) 

jeudi 14 janvier 2010

Castres 2

Avant tout les photos tant attendues: décos de Noël version Cabaret à Castres!!



Et voilà!

Castres... Ah, Castres! Il faut le voir pour le croire!

A Castres, les gens ne sont pas normaux. C'est vrai!! Et je ne fais pas dans le racisme de base, je n'ai rien contre les Castrais (excepté peut-être leur nom qui doit être drôlement difficile à porter!!) au contraire je dirais même que j'ai une certaine affection pour eux. Je ne donne pas non plus dans la pitié bien pensante (je suis pas croyante, la pitié c'est pas mon truc!). Je les aime bien parce que j'ai l'impression d'être dans un film ou plutôt dans une série B américaine: ic'est méchant à dire mais ils me font rire. Et je ne vous parle pas d'un petit village coupé du monde. Castres c'est pas non plus complétement le trou du cul du loup. C'est même une ville plutôt agréable avec sa place Jean Jaurès, sa bibliothèque Jean Jaurès, son musée... Goya (et oui!) et ses festivals d'été: groupes folkloristes venus du monde entier, les BBBrune, Julien Clerc et Superbus en 2009, c'est pas si mal!! Quant aux gens dont je vais vous parler, ce ne sont pas des retardés, ils ont fait des études, ils ont voyagé, bref j'aurais pu les rencontrer ailleurs. Mais je me demande si ils auraient été aussi  drôlement bizarres ailleurs?!

Les mieux de tous c'est les freak/geeks. Alors eux franchement, je sais pas à quoi c'est dû (peut-être une overdose de la série Glee à laquelle j'ai consacré beaucoup trop de temps dernièrement!!): Je les trouve exceptionnels!! Si seulement Jean-François Porry (Hélène et les garçons, premiers baisers etc) faisait encore des séries, ils feraient un tabac avec ces deux là!!!
Ils sont donc 2: un blond, un brun et avec eux on se croirait vraiment dans une série B. Laissez moi vous planter le décors:

High School (le lycée pour les nulles en anglais): ses casiers; son équipe de football américain avec son capitaine beau comme un dieu et con comme ses pieds,;l'équipe de cheerleaders (pompomgirls) avec au top de la pyramide dans sa mini jupette à franges et son sourire Tonygencil  la cheftaine, belle comme un cœur mais cruelle. Elle est la petite copine du beau gosse et tout le monde s'écarte pour les laisser passer. Vous voyez l'image? Bon alors maintenant il faut zoomer dans le fond à droite, collé contre son casier, y'a un mec avec des lunettes trois fois trop grandes, un appareil dentaire et des boutons pleins la tronche qui bave en regardant passer le couple parfait. Vous le voyez? Un genre de Steve Urkel!! C'est un personnage classique des séries américaine de lycéens, on le connait tous.  Tous les mecs et les filles cools ont toujours été cruels envers eux et ça se voit au premier regard.

Bah, voilà, ces gens là ils existent!! Et y'en a 2 qui vivent à Castres et ils ont décidés d'être copains!!   Sauf que: depuis quand la vraie vie ressemble autant aux séries?
et: ça fait plus de 10 ans que c'est fini le lycée!!!!
Mais eux, ils sont tout pareil, ils n'ont pas changé d'un iota.

Si, si, une petite différence: ils ne sont plus puceaux (non, quand même, ils se sont fait largué par leurs copines quand ils sont arrivés à Castres, s'en était trop pour elles, si Tithom savait la chance qu'il a!!). Bref, ils savent ce que c'est le sexe et ils aiment ça!!! et ils seraient prêts à tout pour un petit peu plus de sexe dans leur vie.

Le Blond:"et alors, toi, comment tu la connais FaBo?"
Le Brun: "Ouais, ouais, vas-y mec!! chauffe, chauffe!"
La fille: "Bah, c'est une copine de mon mec"
Le Blond: "Ah, ouais, tu as un mec?"
La fille; "oui"
Le Blond: "Et alors, ton mec, je veux dire, il est à Castres?"
La fille: "bah oui!"
Le Blond: "Non c'est vrai, t'as un mec?"
La FaBO: "Putain de bordel de merde, oui c'est vrai, tu vois le mec au bar avec Tithom: c'est LUI son copain!!!!!"
Le Brun: "Dommage mon pote mais c'était bien tenté!"

La scène de drague la plus pitoyable à laquelle j'ai assisté, s'en était presque touchant!
Dans mon classement perso des scènes de drague à la con, elle arrive à égalité avec ce jeune Barcelonais qui s'était vidé sa bouteille de parfum (et brossé les dents comme me l'avait si bien fait remarqué sa soeur) avant de me demander en espagnol: "tu veux sortir avec moi?" (trop la honte, oui je sais: tout le monde sait pourtant qu'il faut pas demander!!) En plus, il n'a pas compris ma réponse en français (du coup, il a du rentrer dans l'immeuble pour demander à ma copine ce que j'avais répondu avant d'oser m'embrasser)
Mais, on avait 14 ans, ça s'explique... Aujourd'hui, on en a le double!!!!


Je finirais cette note légèrement sarcastique et cynique par un aveux... Dans le fond, je les trouve gentils!

Plumes... Plumes!!