mercredi 7 octobre 2009

RECONFORT

Qu'est-ce vous faites vous les Zamis quand les choses ne vont pas comme prévu et encore moins comme vous aimeriez?
Moi, je reviens aux choses essentielles dans la vie, je me tourne vers les valeurs sures!
Et généralement, je commence par un groupe qui ne m'a jamais déçu (question de gout certainement): Les Cranberries.
Je démarre par quelques larmes avec de vieilles paroles que je redécouvre quelque chose comme dix ans après les avoir chanté pour le première fois.

"There's no need to argue anymore
I gave all I could but it left me so sore..."

Mais je finis toujours par revenir à la même qui assurément va me faire sourire, pas pour les paroles mais pour les bruits que la chanteuse arrive a produire... (Desperate Andy Ralalalala)
J'ai découvert avec plaisir que je connais encore toutes les chansons par cœur, toutes à l'exception du dernier album... Je devrais penser à me l'acheter celui-là!
Pour vous montrer à quel point je me suis perdue dans ma musique hier, si effectivement les Cranberries (qui restent mon premier amour de jeunesse) m'ont permis de dormir (et c'est déjà pas mal!) zallez pas me croire mais ce sont Simon et Garfunkel qui ont vraiment réussi à me faire danser dans la journée!! Si si!!

Hello lamppost,
What cha knowing?
I've come to watch your flowers growing.
Ain't cha got no rhymes for me?
Doot-in' doo-doo,
Feelin' groovy.

Mais je te rassure Zami le plus important de tout reste la bonne vieille formule: CHOCOLAT + LAIT!!!
Cette irremplaçable sensation de douceur et de tendresse qui lentement se répand dans tout le corps, un brin de fraîcheur qui réchauffa miraculeusement. Cette fois-ci j'ai opté pour un méga bon cacao offert par mon Tithom qui sait ce qui me fait du bien. Une heureuse découverte: des petites boules de chocolat enfouies dans un cacao fort et léger à la fois: une poudre légère qui s'envole au moindre souffle avec un goût intense.


Pour la mousse de lait froid: Merci Magimix et Nespresso!!
Je te laisse devant ce petit goût de paradis Zami,
Bonne journée à toi!
"I'll be dreaming my dreams with you
And there's no other places
That I'd lay down my face
I'll be dreaming my dreams with you"

3 commentaires:

  1. Bonjour bonjour compatriote !
    Ca fait pas tres tres longtemps que j'ai découvert ton blog (Merci l'Impértrice Prétronille) et je le trouve bien sympa.
    Tu vois, je reviens !!

    J'en profite pour te souhaiter du bon chocolat, extase et gratouilli !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nouchette et Bienvenue!!
    Ca fait pas très très longtemps que je me suis mise au blog et les encouragements sont donc toujours très appréciés! Merci
    A bientôt nouvelle Zamie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc... moi, j'aime pas trop le chocolat... mais là tu m'en donnerais presque l'eau à la bouche! ;)

    RépondreSupprimer