lundi 12 octobre 2009

Une blagounette de sociologue

Le stress se fait sentir dans la salle et la sueur aussi! Depuis deux heures on est enfermé dans cette salle qui sentait déjà le bouc avant qu'on vienne tous s'y entasser jusqu'à déborder dans le couloir... Je vous raconte pas!!
Pardon pour cette digression...

Donc, le stress, la soutenance de thèse (quelle angoisse et dire que je devrais y passer un jour... Ah, un jour!), le premier rapporteur a bien pris son pied de sadique (je crois qu'il faut une bonne dose de sadisme et de masochisme pour être membre de jury de thèse, rien de personnel contre ce bon monsieur) voici la deuxième rapportrice (oui j'opte pour la féminisation, une fois de temps en temps):

"Pourquoi ne faites-vous pas référence à la sociologie du Caire?"

[début de réponse construite du doctorant qui s'y attendait, non mais vous croyez quoi, on rigole pas nous!]

Comme d'hab je n'écoute qu'un mot sur deux,
bien trop happée par mes pensées les plus profondes:
"hein, quoi? Y'a une école de sociologie égyptienne méga importante et personne ne me dit rien?!!!!"

[milieu de réponse du doctorant: les différentes étapes définies par cette sociologie, les soins comme si, les soins comme ça, blablabla]

A ma voisine de droite:
"Tu les connais toi les mecs du Caire?"
"Nop"

A mon voisin de gauche:
"Tu sais qui c'est toi les égyptiens?"
"Quels égyptiens?"

[Fin de la soutenance, félicitations du jury, youpi!]

Ma voisine du centre
(bin oui, quoi c'est tout ce qui reste, bon ok, disons, celle de devant!):
"Oh, putain heureusement qu'on lui avait fait répéter, vous avez vu la réponse bien construite du doctorant qui s'y attendait, non mais vous croyez quoi,
on rigole pas nous, qu'il a sorti?"

"Ouais, à propos c'est quoi la sociologie du Caire?"

"Pas du Caire crétine, du CARE!*"


* (soin en anglais, bah oui!)

Vous excuserez mon humour médiocre de début de semaine mais... le lundi, c'est lundi! et puis copine thé est partie  (bouh...) et puis le weekend est fini et puis je suis arrivée à l'ouverture de la bibliothèque ce matin (ou presque!) et déjà mes premiers crétins chrétiens de l'église primitive des premiers siècles de notre ère m'attendaient paisiblement sur la 7ème étagère du couloir des ordis à gauche en entrant au centre de documentation du CNRS... Si c'est stimulant ç pour un lundi matin!
Bon semaine et bon courage à vous chers Zamis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire