vendredi 30 octobre 2009

Sociabilisation au labo de socio...

Zami tu auras compris que dernièrement je donne dans le handicap social. Je ne comprends simplement pas comment un groupe de sociologues et anthropologues intelligents (il faut bien leur reconnaître ça!) peuvent être si mauvais quand il s'agit d'observer ce qui se passe autour d'eux. Comment peuvent-ils se tromper si fortement sur eux-mêmes? Et du coup laisser comme ça sur le bas-côté une FaBo toute gentille et toute mignonne, hein???

Je m'explique: Dans le Labo, il y a comme un groupe de doctorants, c'est NOUS!

Qui sommes Nous?

   Nous sommes ceux qui mangent ensemble dans la "salle de sociabilité" (si, si, promis, j'invente rien, je ne sais qui de bien avisé à décider d'officiellement batiser ce bout de couloir de "salle de sociabilité", ne pas oublier que l'action se déroule dans un Labo de socio!!) ça doit être le terme scientifique pour dire salon, cafèt, cuisine ou salle à manger.
   Nous sommes ceux qui équipons la fameuse Salle de sociabilité (je m'y fais pas. Pour les non sociologues ça veut dire en gros: l'endroit ou on parle avec les gens et où on travaille pas et où on est content de retrouver nos amis sociologues des autres bureaux) qui comprend un petit coin kitchenette et donc c'est Nous qui Nous contisons pour acheter la bouilloire ou le café que tous les autres coosomment les gros malins!
   Nous sommes ceux qui nous nous entassons dans les deux derniers bureaux tout au fond du couloir bleu.
   Nous sommes ceux qui faisons vivre le Labo dixit le Grand Chef (il est historien lui, il s'en fout des sociologues et de leur salle de sociabilité!)
   Nous sommes ceux qui ne sont pas payés pour venir au Labo!
   Nous sommes ceux qui ramenons notre science dès que possible dans l'espoir (plus qu'incertain) de nous faire remarquer par quelqu'un (un chercheur, un vrai) et de recevoir en échange... un sourire?
   Nous sommes ceux qui n'avons pas de clés pour nos bureaux et ne pouvons donc pas laisser nos affaires sans craindre de les voir disparaître.
                      En somme, Nous sommes les dindons de la farce!!



Et le groupe de Dindons pourrait à lui tout seul de venir le sujet de recherche d'un Dindon en herbe (entendez ici d'un doctorant novice qui se plairait à nous observer, nous disséquer, nous questionner etc.)
Et l'une des caractéristique de la meute de Dindons (quoi ça les Dindons ne vivent pas en meute? C'est qui la spécialiste ici??  un peu de respect pour la science, merde quoi!) c'est de se croire super méga cool et trop sympa! (oui oui tout ça à la fois!!)
Sauf que je vous le demande moi, mes chers Zamis, Vous trouvez ça "cool" des gars qui polémiquent toute la journée sur le dernier bouquin de Boltanski (poils au zizi) et le contre-rendu de Fabiani (poils au zizi) et sur les apports de Wittgenstein (poils à... heu... bah... Poils, voilà!) à la sociologie actuelle et  la phénomènologie (Ahah! Poils au zizi!)...

Et tout ça PENDANT LA PAUSE DEJEUNER!!!!

Moi je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours fait peur tous ces gros mots et ces noms que je connais pas (enfin si maintenant je dindonnise alors je connais mais bon ça compte pas!)
Résultat, arrive ce qui devait arriver, ils parlent ils parlent ou plutôt: ils glougloutent et ils glougloutent et moi, bah je glougloute pas parce que franchement je me fais TROP CHIER!!!

(bon là je suis un peu méchante, des fois ils font des blagues mais moi c'est pas mon truc leurs blagues. Vous voyez cette situation à la con où tout d'un coup tout le monde se met à rire et Zami toi tu sais juste pas pourquoi mais comme tu veux pas avoir l'air con bah, tu ris avec... Voilà, et puis après c'est l'inverse, tu fais une méga blagounette trop drôle genre "pas de bras pas de chocolat!" et là: rien! Que dalle! Les Dindons ne rient pas et en plus il te font la morale genre c'est pas drôle, c'est raciste envers les handicapés glouglouglou...)

Enfin voilà, Zami je voulais juste te dire que je suis en pleins processus de Dindonnisation parce que Tithom il a dit:"c'est important que tu te sentes bien dans le Labo alors vas-y ma poulette Dindonnette d'amour, accroche-toi!"
Alors, c'est promis Zami je te raconterai comment j'apprends à Dindonniser à fond les ballons!!

Bien le Glou Glou chez vous!

1 commentaire:

  1. Moi, promis, je viendrai dindonniser avec toi... mais il va falloir attendre un peu... ensuite, tu pourras même me donner des cours de dindonnisation! Bise!

    RépondreSupprimer