lundi 14 septembre 2009

C'est une blague!?

Voilà, en gros il est 15h40 et ça fait plus d'une heure que je suis rentrée chez moi!

Et pourquoi donc?
Tu fais bien de poser la question mon cher Zami.

Figure toi, que j'avais une réunion ce midi (ça y est tu te figures là?)
Mais pas une vraie réunion (ça se complique!). Une réunion "Tiens, si".

Exemples de réunions "Tiens, si":
  • "Tiens, si on allait boire un café, tu pourrais m'expliquer ce truc méga important que tout le monde a besoin de savoir sur la gestion du logiciel de référencement bibliographique!"
  • "Tiens, si on allait fumer une clope histoire de voir quelles sont les règles à respecter quand on compose son jury de thèse"
  • "Tiens, si on profitait du déjeuner pour que tu nous donnes le nom méga compliqué du logiciel machin chose pour la retranscription des entretiens"
Z'avez saisi l'idée les Zamis?

Cette fois-ci c'était la version: "Tiens, si on se retrouvait tous (c'est-à-dire les trois peulés et deux tondus présents au moment du fameux énoncé "Tiens si" plus les copains parce que quand même on est des gens gentils et on prévient les copain par mail: "Ça vous dit si on fait une réunion disons tel heure à tel jour, ceux qui peuvent pas bin tant pis pour eux?!)
donc: "Tiens, si on se retrouvaient Tous pour déjeuner Lundi et parler de la réorganisation des bureaux maintenant de l'année reprend et que y'en a qui s'en vont?!"
Chouette alors! L'éternelle question des bureaux, ça faisait longtemps!

Du coup, je vais pour déjeuner au Labo... L'auteur du "Tiens, si" arrive une heure plus tard et la discussion démarre par un traditionnel tour de table. Chez nous on aime bien ça, c'est la démocratie, chacun a le droit de parler! C'est important d'avoir des principes quand on vit en communauté!
Tout ça pour découvrir quoi? (Le pot au roses? Nop!)
Que finalement j'ai du rater la réunion "Tiens, si on se mettait d'accord maintenant avant de faire la réunion Tiens si de tout à l'heure"!!
Et puis pas moyen de discuter le bout: moi je voudrais juste apporter un élément à la réflexion... Nop! ça n'a pas lieu d'être.
Merci, les collègues, je crois que je vais rentrer chez moi...
Bon après-midi et à Bon entendeur, Salut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire