dimanche 13 septembre 2009

La Grande Classssss!!

Allez, je reprends mon activité bloguestre (z'avez vu comme il est bô le nouvô, hin!) avec cette petite anecdote pour montrer à quel point je suis géniale ! (heu, non ?)
Imaginez la scène : petite balade sur le port de Marseille, la jupe au vent (bon déjà là y’a quelque chose qui cloche, je sais !) avec au devant de moi, Zete, l’œil vif (ou presque) la langue et les oreilles au vent (bin oui, quoi ! c’est très mode chez nos amis canins…).
Pour info, Zete (pronnoncer Sété comme "sété l'été") c'est ma petite compagne, 40 kilos de poils qui à un concours canin aurait toutes ses chances dans la catégorie "modèle pour dessin animé"!
Moi je vous rassure je garde ma langue et mes oreilles à l’abri du vent et mes yeux bien planqués derrière mes lunettes. Bref vous nous imaginez bien toutes les deux : incarnation de la joie de vivre !

Mais Zete est un peu tête en l’aire…
Et un peu pas trop réactive depuis que ses pattes arrière dansent le hiphop pendant que ses pattes avant tentent de rétablir l’équilibre…
Et une peu malvoyante (non, pas aveugle !), disons la tête en l’aire et les yeux dans les nuages…
Et accessoirement un peu sourde (bah oui, 13 ans ça fait presque 100ans en humain…)

Donc, alors même que j’étais là incognito, je siffle (cherchez l'erreur): les deux doigts solidement plantés sous la langue et fouiiiiiiiiite.

Le chien se retour soudainement très attentif, et les deux ados aussi. Casquettes solidement plantées sur deux cranes rasés, short décoré de grandes fleurs hawaïenne, y'a pas à dire, ils ont la dégaine du siècle! Et là, celui de droite, épaté, lâche la remarque qui tue tout :

« Waaoooo Madame, la classss !! »

(dans ma petite tête : ou pas !)
Bien le Bonjour chez vous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire