Avant de me lancer, je vous explique un peu, en réalité je n'ai pas l'intention de faire de la poésie (d'où le qualificatif de prétentieux pour ce titre, pauvre Perec avec tout ce qu'on lui met sur le dos...)
Je viens vous dire que je m'insurge, et doublement en plus!
1- Parce que je voulais participer à ton éducation Zami et que pouf, Rien de Rien je n'ai pas trouvé la moindre video de Samy Frey essoufflé sur son vélo récitant avec une extraordinaire intonation et force et tout et tout le fameux si beau texte de Perec, Georges de son petit nom... ça m'énerve d'autant plus que si tu cherches une vidéo "je me souviens" sur Google, tu sais ce que tu vas trouver Zami? Menelik (il existe encore celui-là??!!) Lara Fabian (ça m'aurait étonné aussi...) Sardou (qui se souviens de quoi, lui exactement? Non, je ne veux pas savoir!) et... des grosses b-tes dans des v--ins encore plus démentiellement disproportionnés! Bouhhhhhh.... j'en pleurerais de découragement!
2- C'était la raison initial de ce post mais je me sens étrangement futile après une telle introduction, tant pis je me lance: Je m'insurge parce que quelqu'un que je ne nommerai pas nommément ici s'en est pris aux miens en attaquant publiquement une gentille Chocapicienne! Rrrrrrr Bref, je voulais rendre hommage à ceux qui comme moi ne survivraient pas dans ce monde cruel plein de Lara Fabian et de Michel Sardou sans leur dose quotidienne de Chocolat - Lait.
Je vous propose une liste de possibilités à vous d'en juger!
- Choco+Lait, Chocolat au Lait (crunch milka lindt cote d'or)
- Céréales dans un bol de lait
- un grand verre de chocolat o lait... cacolac! nesquik! benko! van houten pour les plus forts
les trois sont des classiques
Dans la série trempouille (j'ai dis trempouille pas trempette, vous remarquerez! et si non, revoyez vos classiques -Roger Rabbit)
le principe est simple: un verre pleins de lait froid et ...
gâteau
biscuit,
biscotin,
brioche,
briochette,
pâtisserie,
tartine,
tarte,
tartelette,
cake,
macaron,
beignet,
chausson,
croissant,
viennoiserie,
madeleine*,
sablé,
pain au chocolat,
brioche suisse,
boudoir (et oui ma chère Charlotte)
petit beurre (au chocolat c'est un petit écolier...)
hummmmmmm miammmm miammmm wuiiiiiiiiiiiiiiiii!!
quelques propositions:
un petit bout de baguette, un grille pain, une couche de beurre salé au gros sel sur le pain encore chaud, on y ajoute une couche de nesquik qui fond et se mélange au beurre... le beurre... se marie très bien avec le chocolat!
pour les plus jeunes que rien n'écœure, je proposerais un morceau de milka trempé dans un pot de nutella accompagné d'un grand verre de lait froid demi écrémé...
mais, moi, mon petit ventre ne supporte plus ces excès alors je me contente d'un pain au chocolat (ou deux) ou d'une boite de petits écoliers (marche aussi avec les pepitos, les BN, les princes, les granola) ou d'un croissant rempli de nutella...
Comprends moi bien Zami, le but est de laisser tremper le pain-beure-chocolat dans le lait suffisamment longtemps pour avoir la sensation de boire en mangeant mais... pas trop non plus sinon shplofff le morceau trop mou, trop lourd retombe bruyamment dans ton verre et te voila parti pour la pèche! pas cool!
La version hiver (celle qui est de mise aujourd'hui vu le temps qu'il fait!)
pareil mais avec un grand bol de... thé!
le lait chaud, c'est un peu, comme l'ail, rien que l'odeur vous coupe la faim, c'est pas assez léger!
Bon, voilà, j'ai vidé mon litre de lait, il vente, il pleut et j'ai pleins de boulot alors je crois que je vais retourner me coucher en attendant que ma Zamie anti chocapicienne vienne s'expliquer et boire le thé!
* "Pour manger des frites chez Eugène..."
Une autre version de "Chocolat et Lait"?
impossible de commencer la journée sans mon chocolat chaud
RépondreSupprimeret cette fin de journée ce sera chocolat au noisette ou pépitos...
Oui... Oui... Oui... les chocapics c'est bien... mais vous ne pouvez quand même pas nier que les chocapics... sans lait... c'est bruyant...
RépondreSupprimer